Mais les informations pour nos communes sont plutôt sujettes à caution!
Nous venons juste d'obtenir correction de l'erreur concernant Creysseilles :
- Après réclamation portée par ADN auprès d’Orange, il semble que les erreurs qui apparaissaient sur les
serveurs d’éligibilité ont toutes été corrigées depuis quelques jours.
En fait, suite à des mesures techniques effectuées par un technicien d’Orange en début d’année, visant à étudier si l’éligibilité à l’ADSL pouvait être "augmentée", il a été confirmé que la base de données, artificiellement modifiée pour l’occasion, n’avait pas été remise dans son état initial. Cela expliquait pourquoi certaines lignes de Creysseilles étaient devenues soudainement éligibles, sans explication rationnelle.Un retour à la normale a donc été effectué, et les affaiblissements affichés sont redevenus proches de la réalité (supérieurs au seuil des 78 dB). Code Commutateur Local : 07186PRI [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : PRIVAS Longueur de ligne : 7515 mètres :
6/10 sur 7515 mètresDistribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 77.4045 dB Débit descendant ADSL : 264 kbps (33 ko/s) Distribution des affaiblissements pour ce central France Télécom :
Aujourd'hui c'est un habitant de Gourdon, dépendant du NRA de Pourchères, qui nous fait part de ses étonnements :
- Nous sommes raccordés à ce NRA (non dégroupé N.D.L.R.)Nous avons un forfait SFR à 8 mégas (2 mégas en réel), depuis 3 semaines, nous avons constaté une gros baisse de débit ( 0,5 méga stables). J'ai appelé SFR qui m'a dit que nous étions en cours de "migration" mais que la continuité de service était assuré et que les travaux dureraient encore 2/3 semaines.J'ai également constaté que le test de ligne qui nous vendait auparavant du 8 mégas ne nous annonce plus que du 2.....Je ne comprends pas cette histoire de migration. J'effectue des test réguliers et il est vrai qu'au mois d'avril, nous avons eu une montée en débit assez impressionnante ( quasiment 3 Mo au lieu de 2) pendant quelques semaines.Nous avons un forfait Téléphonie/Internet et désormais, téléphoner pendant qu'un autre poste navigue est impossible (à 0,5 Mo, tu m'étonnes!)Un technicien FT était venu à la maison pour des problèmes de coupures l'année dernière et m'avait annoncé qu'avec notre affaiblissement et la longueur de ligne, le raccordement à la fibre aurait un effet dévastateur sur la qualité de la connexion....à la manière du WC bouché!
De même, ce monsieur avait vérifié les infos théoriques de FT, on était bien loin du compte! mais malheureusement, je ne les avais pas noté...