Pour les abonnés au 2e accès (la "bretelle" est pourtant courte: quelques "hops" de Creysseilles à Gruas puis à la vallée du Rhône) la continuité du service reste problématique. Aide-toi et Ozone t'aidera reste leur devise.
Qu'il s'agisse des pannes du relais du Col du Renard dues à l'absence de remplacement (malgré la commande de la Mairie) des panneaux solaires volés et au temps de service de plus en plus court des batteries vieillissantes (deux arrêts intempestifs après seulement 13 jours récemment au lieu de plus de 15 jours précédemment) ou de l'incident du 1er avril au soir (sic) au relais de la Tour de Guet (ou remplacement programmé? on ne sait pas), dans tous les cas seul le service pour un certain nombre d'abonnés repart automatiquement après remise en route du relais, pour les autres non.
L'abonné Ozone doit:
- pouvoir, à la demande ou de lui-même, faire off/on sur son modem-routeur Ozone (accès disponible au câble alimentation pour le débrancher/rebrancher)
- en donner l'adresse MAC associée à son identifiant client (garder soigneusement affichée cette adresse de 6 paires alphanumériques)
- bien lire et comprendre les messages d'erreur de son navigateur préféré (Firefox, Chrome, Opera ou autre)
- reconfigurer le DNS de ses PC ou de son propre routeur (*) au cas où le modem-routeur d'Ozone ne le donne plus (certains vieux Linksys)
- et même utiliser les commandes ping et tracert vers son relais Ozone (10.111.144.254 ou 10.111.152.254) ou le DNS d'Ozone 10.25.1.1
Enfin... depuis ce 11 avril, les "bretelles d'accès à l'autoroute de l'information" fonctionnent à nouveau toutes... jusqu'à la prochaine panne?
(*) il est conseillé d'avoir son propre routeur dès que son réseau domestique (câble Ethernet, CPL et/ou Wifi) est un peu important, sinon, en cas de panne du modem-routeur Ozone, vous perdriez même la possibilité de communiquer entre vos appareils chez vous.