2016/07/12

Ozone - ça retombe en marche !

Depuis hier les abonnés relayés par le Col du Renard découvrent que le service est rétabli... mais pas pour tous! Ainsi entre deux voisins l'un est heureux l'autre pas. Obligation pour ce dernier d'appeler le "service client" au 09 7301 1000. Après longue vérification on lui dit à peu près: "Ah! oui, il y a une erreur, vous n'êtes plus sur la liste des personnes autorisées, nous corrigeons". Ouf! c'est reparti...

Deux remarques s'imposent:
  1. l'information sur l'état du service est minimaliste chez Ozone : pas de site où le consulter comme chez les "grands" opérateurs, pas d'avis de situation envoyé par mél aux médiateurs habituels que sont les collectivités (le "service collectivités" d'Ozone ne répond que si on le presse d'appels), pas de journal gardant la mémoire des interventions par nature (accident, panne, reconfiguration, amélioration...) N.D.L.R. d'où ce journal fait par les usagers
  2. le Système d'Information d'Ozone qui sert de base à l'administration technique de son réseau et de ses équipements semble incapable de sauvegarder correctement les listes d'abonnés par relais terminaux de diffusion Wifi, c'est à dire de les rétablir dans le dernier état avant panne ou redémarrage, même si les modifications n'ont lieu qu'à des fréquences de l'ordre de 2 ou 3 par an seulement !