2013/11/14

Ozone - jeudi 17h

Nouvelles d'Ozone à 17h (appel vers Ozone Collectivités)

Un malheur ne survenant jamais seul, une deuxième panne - non matérielle cette fois-ci - est survenue dans l'administration du réseau Ozone: certains fichiers contenant les informations servant à l'authentification des abonnés dans les relais (NomPrénom ou NoAbonné, MACadresse, Pointd'Accès...) ont été endommagés - et, paraît-il, nous ne sommes pas les seuls touchés par cette panne...

C'est ce qui explique que seuls ceux qui étaient authentifiés sur la Tour de Guet (07-spb) ET sur le Col du Renard (07-pou) ont vu leur connexion rétablie après réparation du premier Point d'Accès. Les autres n'y sont plus authentifiés.

La seule procédure prévue par l'opérateur dans ce cas de panne est la demande individuelle de ré-authentification via le service support - comme pour la première connexion au début de leur abonnement !

A l'avenir on peut espérer une procédure plus rapide de reprise après un tel incident si les 21 abonnés Ozone de Creysseilles + ceux de Ajoux, Pourchères, Veyras qui sont sur les mêmes Points d'Accès, communiquent ces informations de base (NomPrénom ou NoAbonné, MACadresse, Pointd'Accès...) au CUIC ou au Conseiller Télécom de la Mairie de Creysseilles, qui transmettront - par avance, ou après nouvelle perte! - aux services d'Ozone compétents.

"patience et longueur de temps
font mieux que force ni que rage"
 Jean de La Fontaine

P.S. Ozone a reçu ce jour la lettre de plainte collective signée des abonnés au Point d'Accès de la Tour de Guet (Serre du Pied de Boeuf)